Samedi, 18 Avril. Nous étions parti pour une randonnée sur le Roc de Toulau. Mais nous avons changé notre itinéraire, car le Roc semblait encombré par les nuages. Donc direction le Pic Pointu.
Ce fût encore une superbe randonnée.
Une montée jusqu'au Pré des Chaux, 500 mètre de dénivelé. Une pente raide dans la forêt. Mais la vue est magnifique là haut. Le Roc commence à se découvrir. Tant pis, ce sera pour une prochaine randonnée. Direction Coucourson, pour atteindre le Col Bernard. Pas facile, il faut descendre dans les cailloux et difficile de trouver le sentier. Très technique le passage mais bon j'y arrive, et je ne suis pas mécontente de moi. Encore 200 mètres de dénivelé pour atteindre le Bec Pointu. Et voilà que je glisse, la pente est raide. J'appelle mon coach au secours. J'ai cassé la bride de mon sac à dos en tombant. Impossible de la réparer. Donc il fini sur le sac à dos de mon coach. "Promis coach, j'ai pas fait exprès". Et voilà, j'arrive à grimper jusqu'au Pic. "Eurêka".
La vue est magnifique de là haut. Le Roc de Toulau, la tête de la dame, la vallée de Quint, la plaine d'Ombleze, le Grand Veymont, et toutes les autres montagnes.
Pause pique-nique, et un cours de reconnaissance de carte. Merci coach.
Bon ben maintenant il faut redescendre. Passage par le Col des Teulières et direction la Bergerie.
Un petit arrêt pour prendre quelques photos de la Bergerie, et direction la voiture. Mais il faut passer un "gué". Pas le choix, aller je remonte le pantalon tant pis pour les chaussures et hop dans l'eau.
Voilà, randonnée de 800 mètres de dénivelé et 10 km, les pieds mouillés à l'arrivée.
Pour le plaisir, on s'arrête aux Gorges d'Omblèze pour faire quelques photos de la "chute de la pissoire". Quelques photos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire