dimanche 1 mars 2009

Montagne de Beure - Pré Peyret - Tête du faisan

Samedi 28 Février : 13 km et 500 mètres de dénivelé.
Nous voilà partis de bonne heure pour une randonnée sur les plateaux du Vercors, côté col du Rousset (un petit passage par les grands goulets que je connaissais peu). Départ raquettes aux pieds à 9h du matin. Que dire exactement de cette randonnée, probablement qu'il s'agit de la plus belle que j'ai fais jusqu'à maintenant. La vue là haut était magnifique, et puis le Grand Veymont, si majestueux. Les autres montagnes (Roche Rousse, Pierre Blanche, L'aiguillette), n'ont qu'à bien se tenir. A midi nous arrivons à la Cabane de Pré Peyret. Nous voulions atteindre "tourte barreaux", mais j'ai préféré accepter la proposition de mon coach qui était de faire un détour par la "tête du faisan".
Les ampoules commençaient à se former mais la douleur disparue avec la beauté du paysage. Splendide. Nous avons même eu le droit à un balai aérien de vautours. Je restais là sans bouger comme paralysée. Je n'avais plus envie de redescendre sur terre. Du sommet de la "Tête du faisan" nous pouvions voir, le Roc Mazillier, la tête de la Graille, le rocher de Plautret, la dent de Die, le Glandasse, l'Obiou, le Serre de Montué, le But de Nève, la Tête de la Dame, le but Saint Genix...
Malgré tout il fallait penser au retour. Une descente dans la forêt avec en prime mes incontournables gamelles, qui nous ont bien fait rire, mon coach et moi.
Le Grand Veymont est toujours là, mais derrière moi maintenant, et je sais que je reviendrai bientôt pour le gravir.
Encore merci à toi, T.........

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire